Réseau d’intervention auprès des personnes ayant subi la violence organisée (RIVO)
Une trentaine de thérapeutes engagés
Une équipe multiculturelle motivée par la justice sociale
Des centaines de réfugiés et de demandeurs d’asile aidés à chaque année
Le RIVO favorise la réhabilitation et l’intégration de nouveaux arrivants et de toute autre personne ayant été traumatisée par la violence organisée, qu’elle soit d’origine politique, sociale, criminelle, identitaire ou religieuse.
Une AGA très réussie !
Notre AGA s’est tenue le 27 mars dans les locaux du CLAM. Nous avons pris le temps de célébrer l’année de travail écoulée, de réfléchir à l’avenir, et de souligner la richesse humaine de l’organisme.
Dans les mots de notre Présidente « Le RIVO est bien plus qu’un organisme : c’est un espace médiateur, un lieu de rencontres, de partages, de cheminements. C’est un mouvement. Un souffle collectif orienté vers la reconstruction et le rétablissement, vers la dignité retrouvée, vers la vie qui reprend sa place. (…) »

Des membres de notre équipe se détendent après la réunion
Nouvelles

Photo Meta.ai
Nos services
Nous œuvrons surtout auprès des demandeurs d’asile et des réfugiés en leur offrant un soutien thérapeutique individuel.
Nous menons aussi des interventions de groupe par le biais d’activités artisanales, en complément aux activités psychothérapeutiques.

Nos clients ont besoin de vous
Ils ont subi la persécution, la torture, le viol, ou d’autres violences en raison de leur engagement social ou politique, ou encore de leur orientation sexuelle ou de leur religion.
Ensuite, ils ont trouvé refuge chez nous, dans l’espoir de commencer une nouvelle vie.
Un soutien psychologique est le premier pas vers leur mieux-être et leur intégration parmi nous.
Vous êtes thérapeute ?
RIVO–résilience est un réseau d’intervenant·e·s qui se soutiennent mutuellement et renforcent l’humanité collective en veillant au bien-être de la population qu’ils/elles servent.
Nous invitons les psychologues membres de l’Ordre des Psychologues du Québec et les psychothérapeutes titulaires d’un permis de cet Ordre à se joindre à nous.
Cliquez ici pour en savoir plus

Ensemble en 2024
Merci à nos bailleurs de fonds qui ont continué à nous soutenir en 2024. Grâce à leur soutien, des centaines de nouveaux arrivants et de toute autre personne ayant été traumatisée par la violence organisée retrouvent l’espoir. Nous leur exprimons toute notre reconnaissance.