Notre AGA s’est déroulée à la fois en ligne et en présentiel, dans les locaux de notre partenaire, le CLAM (Carrefour de Liaison et d’Aide Multiethnique).
Nous avons pris le temps de célébrer l’année de travail écoulée, de réfléchir à l’avenir, et de souligner la richesse humaine de l’organisme.
Selon les mots de notre présidente, Alice Alvarez-Pereyre :
« … Depuis que j’ai le privilège de siéger au Conseil d’administration, j’ai découvert — et je continue de découvrir chaque jour — la richesse humaine, l’engagement profond, et la force de cette communauté unique. Clients, thérapeutes, intervenantes et intervenants sociaux et pluridisciplinaires, membres de l’équipe, partenaires : vous formez ensemble un tissu solidaire, un espace vivant d’entraide, de soin, de résistance et d’espoir. Le RIVO est bien plus qu’un organisme : c’est un espace médiateur, un lieu de rencontres, de partages, de cheminements. C’est un mouvement. Un souffle collectif orienté vers la reconstruction et le rétablissement, vers la dignité retrouvée, vers la vie qui reprend sa place. (…) »
Nous avons également accueilli deux nouveaux membres du conseil d’administration, Audrey Pasinetti et Maria Luisa Hinojosa, avec qui nous sommes ravis de travailler.

“ Pourquoi je me suis jointe au RIVO ? Difficile de l’exprimer en quelques mots. Je travaille déjà dans un organisme qui s’occupe des personnes réfugiées. Quand on m’a parlé du RIVO, je me suis dit que les planètes s’alignaient et que c’était le moment de le faire. ”
– Audrey Pasinetti
“ Le RIVO m’a beaucoup apporté quand j’en ai eu besoin, et aujourd’hui, j’ai l’occasion de pouvoir contribuer en retour. ”
– Maria Luisa Hinojosa
