Vous êtes demandeur d’asile ou réfugié et vous avez été victime ou témoin de violences organisées ? Vous présentez des symptômes de détresse psychologique et avez besoin de parler à un professionnel de la santé mentale ? Vérifiez si vous remplissez les conditions d’admissibilité.
Nous sommes là pour vous aider.

Interventions psychosociales
Évaluation et priorisation des demandes de psychothérapie.
Orientation des personnes et des familles selon leurs besoins, vers les ressources communautaires ou institutionnelles.

Massothérapie
Massothérapie destinée aux personnes adultes ayant été affectées par la violence et qui sont référées par leur thérapeute.

Psychothérapie
Psychothérapie individuelle (adultes, adolescents, enfants) ou de groupe : relation d’aide.

Activités de groupe
Activités de groupe disponibles pour personnes en attente d’être jumelée avec un thérapeute :
L’accès à nos services, en 3 étapes
Notre service vise principalement les demandeurs d’asile en attente d’un statut et les réfugiés parrainés durant leur première année au Canada qui sont couverts par le Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI).
Référence
Après avoir vérifié votre éligibilité, fournissez le formulaire de référence au RIVO, une ordonnance médicale pour la psychothérapie avec le diagnostic de la personne, et une copie du document du demandeur d’asile.
Télécopie: 514 552-9890
Courriel: references@rivo-resilience.org
Télécharger le document de référence ici
Interventions psychosociales
L’une de nos travailleuses sociales vous contactera pour évaluer et prioriser votre demande de psychothérapie. Elle vous orientera également (ainsi que votre famille) vers les services supplémentaires de RIVO ainsi que d’autres ressources communautaires et institutionnelles, en fonction de vos besoins.
Psychothérapie
Nous offrons d’abord 10 séances de psychothérapie auxquelles, selon les besoins, peuvent s’ajouter 10 autres séances – une nouvelle ordonnance médicale est alors requise.
NB : Le jumelage avec un psychothérapeute peut prendre des mois, en fonction de facteurs tels que le volume de demandes reçues, les situations urgentes et la disponibilité de nos psychologues. Nous faisons notre mieux de réduire les délais d’attente.